En savoir plus

sur le Pluriel Analytique ;



     Le PLuriel ANalytique se laisse décrire comme l'Art de la Mémoire qui a été instauré et décrit au début de la Grèce antique républicaine, par Simonides de Céos, puis qui avait été transmis à Rome par Ciceron. A partir de là, l'Art de la mémoire a persisté et accompagné la civilisation en Europe, en constituant le cœur de l'Hermétisme, jusqu'à ce que cette doctrine se soit éteinte avec l'exécution de son leader, Giordano Bruno, en Janvier 1600.

     Puis en 1900 la Psychanalyse est apparue en restaurant cet Art de la Mémoire, d'autant plus qu'en 1950 elle adoptait la Cybernétique. Et puis, en 1985 en se rapprochant de l'Ecologie, elle s'attelait les ordinateurs et l'informatique. A partir de ce moment, l'Art de la Mémoire était reconstitué, et s'appelait "Psychanalyse" ; mais son changement était au fait que - avant la Renaissance, l'Art de la Mémoire comptait une seule personne qui animait sa mémoire collective - tandis qu'à partir de sa transformation en psychanalyse, chacune des personnes d'un ensemble, d'une communauté, exerce cet "art de la mémoire". C'est pour cela qu'on appelle une société informatisée qui est traitée par la psychanalyse, un PLuriel ANalytique (un PLAN).

     L'Analyse Plurielle est une forme de thérapie, qui s'applique aux collectivités, aux communautés, aux entreprises, voire même à la société, en se distribuant tout autant, aux individus et membres de ces communautés.

 

Retours : http://www.william-theaux.net & https://www.telemedecinepsy.fr & http://www.uberpol.com